Photocopie Lyon

09.72.50.09.31

L'impression grand format

Parmi les différents types d’impression de nos jours, on peut citer l’impression grand format. Parfaite pour se démarquer et être vu ou repéré même de loin, cette technique est aujourd’hui de plus en plus prisée par les entreprises dans le cadre de leur stratégie de communication pour ses nombreux avantages. Qu’est-ce que l’impression grand format ? Pourquoi y recourir ? Quels sont les différents types de supports adaptés à l’impression grand format ?

impression grdformat

Qu’est-ce que l’impression grand format ?

L’impression grand format est un type d’impression sur des supports de grande taille ou de taille non conventionnelle. Aux Etats-Unis, le format de papier standard est de 22 x 28 cm. En Europe, il s’agit du format A4. Ainsi, l’impression grand format désigne techniquement tout type d’impression sur des supports plus grands que ces normes.

Il faut distinguer l’impression grand format, dont la surface est supérieure à 1m², de l’impression très grand format, supérieure à 20 m². Il n’y a pas si longtemps, ce type d’impression était une activité coûteuse et rare. Peu de sociétés d’impression pouvaient proposer ce service, car les machines utilisées sont non seulement encombrantes mais aussi très coûteuses. Elles devaient être performantes pour produire des impressions de très haute qualité. Cependant, avec les avancées de la technologie, notamment avec l’apparition de l’impression numérique, ce service est devenu plus abordable, avec une qualité d’impression largement supérieure comparée aux techniques de l'imprimerie traditionnelle.

Recourir à l’impression grand format ?

Par rapport à l’impression classique, l’impression grand format présente de nombreux avantages :

Un impact visuel plus important

Dans la communication, l’impact visuel joue un rôle essentiel. Grâce à sa grande taille, l’impression grand format permet de se démarquer et d'appuyer l'importance de l'annonceur. Elle captera plus l’attention même à de grandes distances. Cependant l’impression très grand format comme les bâches publicitaires nécessite un budget conséquent pour louer ou acheter de l’espace d'affichage.

Qualité et durabilité

Un autre grand avantage procuré par le mode d’impression en grand format est la qualité du rendu. Les technologies utilisées pour ce type d’impression sont aujourd’hui polyvalentes et avancées. Elles permettent de réaliser des impressions de qualité sur de grandes surfaces avec une résolution pouvant aller jusqu’à 1 200 DPI ou PPP. L’encre utilisée pour l’impression grande échelle est de plus haute qualité et résistante aux UV.

Le coût

Faire de la publicité via l’impression grand format n’est pas forcément plus coûteuse que les autres leviers marketing. Au contraire, elle permet de marquer les esprits à prix réduit. Le caractère économique de l’impression grand format est dû au fait que les encres ont un faible coût par rapport à d’autres matériaux utilisés par d’autres technologies d’impression. Par ailleurs, l’impression grand format est devenu plus abordable avec l’impression numérique. Ce mode d’impression permet effectivement d’économiser du temps et de l’argent, car la phase de préparation est réduite.

La diversité des supports

L’impression grand format offre aussi l’avantage d’être appliquée sur une grande variété de supports, allant des supports papier au vinyle adhésif, en passant par la bâche, les emballages, l’habillage de voiture, le textile, le PVC, le plexiglas, le métal, la mousse, etc. Par ailleurs, ce type d’impression offre la possibilité de réaliser des supports dans différents formats, pouvant aller jusqu’à 2m de large. Enfin, les supports de communication imprimés en grand format trouvent leur place dans des environnements variés. On peut les mettre dans le bureau. Ils peuvent aussi habiller les espaces d’un évènement ou investir les galeries du métro.

Quels sont les différents types de supports adaptés à l’impression grand format ?

Différents types de supports sont adaptés à l’impression grand format pour la promotion d’une marque, d’un produit, d’un service ou pour transmettre un message. Parmi eux, on peut citer la bâche publicitaire qui est le support grand format le plus apprécié et le plus utilisé. Non seulement, elle est économique, mais elle peut aussi s’adapter à tous les usages.

Il y a également le roll-up et les bannières, des outils de promotion très populaires, utilisés sur les lieux d’expositions et d’évènements ou dans les locaux commerciaux. Par ailleurs, le vinyle autocollant est un support parfait pour l’impression grand format. Il peut s’utiliser aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Enfin, les banderoles PVC et le vinyle micro-perforé sont également d’autres types de supports pouvant s’adapter à l’impression à grande échelle. Sur Lyon vous pouvez faire appel à un spécialiste de l'impression grand format.

Le master riso pour votre imprimante

Dans le but de favoriser votre qualité d’impression, utilisez du master Riso. Ce modèle d’imprimante est devenu incontournable pour toutes sociétés qui veulent être à la pointe de la technologie et qui sont dans le besoin d’une excellente réactivité de travail. En optant pour ce type de matériel, vous invitez alors au cœur de votre société la réactivité, la performance et la rapidité des tâches relatives à la copie de documents !

master riso

Le master Riso au cœur de vos impressions

Toute société est confrontée au besoin quotidien d’imprimer des documents. Pour cela, cette tâche doit se faire dans la plus grande rapidité pour gagner en temps et en performance. Cela dit, l’impression de dossiers est un centre principal des activités dans votre entreprise. Afin d’assurer cette tâche, il vous faut un matériel de qualité qui doit nécessairement répondre à vos plus importantes exigences. Pour cela, laissez-vous tenter par le duplicopieur RISO. Ce matériel est issu de la grande marque RISO, une société spécialisée dans les appareils d’impressions et de copies. A travers son master Riso, vous pourrez utiliser un duplicopieur de la marque avec toute sa splendeur. Contrairement aux autres types de photocopieurs, le duplicopieur promet plus de netteté et de qualité suite aux documents imprimés ! En entrant dans les détails, une imprimante duplicopieur est fournie avec un ou plusieurs tambours d’encre. Celui-ci puisse sa fonctionnalité du master, qui donne la possibilité de faire plus d’impressions en un temps réduit. Grâce à un duplicopieur Riso, vous aurez accès à plus de réactivité et de performances dans votre travail d’impressions et de copies. Le système muni avec le duplicopieur Riso permet de créer une image à travers la réception des données, transmises par le papier ou autre outil informatique. Le master engendre alors la numérisation des données avec plus d’efficacité et de rapidité !

Le master Riso promet plus d’efficacité

Au cours du procédé de numérisation des données, le master s’embobine autour du tambour. Suite à cela, ce dernier est percé dans le but de laisser passer l’encre sur les endroits que vous voulez. Avec le tambour d’un duplicopieur RISO, il est pratiquement possible de faire des impressions de plus de 150, voire plus de 170 pages en une seule minute. L’utilisation du master Riso est donc de mise pour profiter du meilleur du duplicopieur de la même marque. La rapidité dont vous bénéficiez avec le duplicopieur de la grande marque RISO est d’une grande aide pour favoriser votre travail et même les personnes en charge d’imprimer des documents ne seront pas stressé à attendre longuement pour avoir des dizaines de copies. Vous vous demandez sûrement si le duplicopieur RISO détient du toner ou pas ; la réponse est non. Ceci dit que votre imprimante n’a pas besoin de source de chaleur pour fonctionner normalement et établir l’encre sur le papier. Un simple démarrage, une attente de quelques secondes et le tour est joué, vous pourrez utiliser votre duplicopieur RISO sans la moindre difficulté. Dans ces conditions, vous pourrez alors faire des impressions autant que vous le voulez, sans besoin d’attendre trop longtemps !

Vous comptez choisir une cartouche compatible pour votre imprimante laser ?

Les cartouches compatibles sont une alternative très adoptée pour faire des économies dans l’achat de cartouche pour son imprimante laser.

Quelle cartouche pour quelle imprimante?

De nos jours, il est devenu plus facile d’avoir son propre imprimante à la maison. Le prix des imprimantes pour grand public est accessible, mais les cartouches qui vont avec sont assez coûteux. Faut-il encore déterminer quelle cartouche convient à votre imprimante.

Quelle cartouche pour son imprimante laser ?

L’imprimante laser est au cœur du succès auprès du public. Ses fonctionnalités dépassent largement celles des autres, mais elle utilise encore des cartouches pour pouvoir fonctionner convenablement. Les cartouches permettent d’imprimer convenablement vos documents et sans elles, vous ne pourriez rien faire avec votre imprimante laser. Pour faire des économies dans leur achat, beaucoup d’utilisateurs préfèrent adopter des cartouches compatibles au lieu des cartouches authentiques à la marque de leur imprimante. Cette alternative représente quelques risques, car si vous ne savez pas vraiment choisir le modèle de cartouche compatible à votre imprimante laser, vos impressions risqueront de ne pas arriver à terme. En cas de problème, vous pourrez recevoir des messages d’erreur, votre imprimante cesse de fonctionner subitement, etc. Un autre souci avec les cartouches compatibles est également l’incapacité à accéder aux informations sur le niveau d’encre restant dans la cartouche. Tout cela est engendré si vous adoptez une cartouche compatible qui ne s’intègre pas convenablement à votre imprimante ! Pour y remédier, vous ne devrez donc pas vous référer seulement sur la comptabilité de la cartouche, mais aussi sur sa comptabilité avec votre imprimante.

Les cartouches compatibles assurent des économies pour votre imprimante laser

Le fonctionnement de votre imprimante laser dépend en grande partie des cartouches, voilà pourquoi il faut toujours en disposer si vous voulez faire des impressions. Il est souvent conseillé d’acquérir des cartouches d’origine, c’est-à-dire, des cartouches de la même marque que celle de votre imprimante. Le seul souci est que celle-ci vaut chère et pour faire des économies, s’orienter vers les cartouches compatibles est la solution que grand nombres de personnes choisissent. A ce contexte, c’est certain que vous pourrez faire des économies, allant de 30 à 60% ! En tenant compte des problèmes que peuvent engendrer cette alternative, on peut dire que les économies que vous ferez avec y correspondent. De plus, certains problèmes peuvent être facilement évités si vous choisissez bien le modèle de votre cartouche compatible. En parlant de qualité, certaines cartouches peuvent très bien offrir la même qualité d’impression que les cartouches d’origine. Cependant, il y a celles qui ont des performances restreintes et ça nuise véritablement à la qualité de vos impressions. Sachez juste faire le bon choix de la cartouche et votre imprimante laser fonctionnera convenablement.

Une caisse enregistreuse tactile : utile et pratique pour gérer vos comptes

Avoir en sa possession un matériel de dernier cri pour travailler… ce serait l’idéal. Les grands magasins, les restaurants, les boutiques… ont tour à tour révolutionné leur manière de procéder en adoptant la toute dernière innovation : la caisse enregistreuse tactile. Voulez-vous en savoir plus ? Ces quelques lignes pourraient vous intéresser.
caisse

Les grands avantages de la caisse enregistreuse tactile 

Une caisse enregistreuse tactile est un outil faisant partie de la grande famille du logiciel de caisse ou caisse enregistreuse. En général, cet instrument permet d’enregistrer les données essentielles liées à la gestion de votre commerce. Du calcul en passant par l’analyse jusqu’à la projection, la capacité de cet appareil est très étendue selon le type et la manière dont vous l’exploitez. La caisse enregistreuse tactile présente néanmoins plus d’intérêts aux yeux de certains professionnels tels que les restaurateurs et les grands magasins. En effet, sa performance et ses fonctionnalités sont plus étendues, car en plus de la fonction de base qu’elle possède (encaissement simple, rapide et efficace), elle vous permet d'optimiser votre commerce en gérant votre activité de manière complète ou partielle. Vous pouvez ainsi avoir le contrôle sur la gestion de vos stocks et de vos livraisons, assurer la gestion des commandes et avoir connaissance sur la gestion de votre personnel et la fidélisation de votre clientèle. Par ailleurs, à part le fait qu’elle soit pratique et simple d’utilisation, son côté esthétique la rend encore plus irrésistible. Elle est disponible dans différentes marques et existe dans plusieurs modèles, et vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui vous convienne le mieux.

Comment bien choisir?

En ligne, comme dans les magasins spécialisés, vous avez l’embarras du choix. De ce fait, prenez le temps de comparer les marques et les prix qui vous sont proposés. Sur internet, quelques sites se sont spécialisés dans la vente de matériels et d’outils de derniers cris, tandis que d’autres vous permettent de comparer facilement les offres disponibles sur le marché. Choisir un outil dans l’air du temps est une chose, mais savoir l’utiliser à bon escient en est une autre. Votre choix devrait se porter non seulement sur le côté esthétique, mais également sur le côté pratique et fonctionnel. Une caisse enregistreuse se doit d’être facile d’utilisation tant dans la lecture que dans la manipulation. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel (en ligne ou en agence) ou de votre vendeur quant à son utilisation. En effet, les configurations peuvent varier d’une marque à une autre et il importe qu’elles répondent à vos exigences. Si vous êtes dans la restauration, des logiciels de caisse spécialement adaptés à vos besoins sont vendus sur le marché. Dans tous les cas, quel que soit votre domaine d’activité, vous trouverez facilement une caisse enregistreuse tactile adaptée à vos besoins et à votre budget.

Flux Rss

Flux Rss